C’est avec plaisir que nous vous annonçons le départ officiel du podcast Plug ta Manette ! Sous la tutelle de CHOQ.ca, des étudiant.e.s à la maîtrise en communication, concentration jeux vidéo et ludification, à l’UQAM se rassemblent aux deux semaines afin de discuter d’un jeu vidéo québécois!

Nous allons vous faire découvrir un Québec encore sous-estimé en vous démontrant à quel point il grouille d’idées dont vous ne soupçonner même pas l’existence. Si Montréal est parfois appelé le « Hollywood » du jeu vidéo, cela dépasse de loin cette comparaison. Allant de titres blockbuster aux jeux niches tout droit sortis d’un garage, les choix et possibilités ne manquent pas à l’appel et fortes sont les chances qu’un de vos jeux favoris ait été fait ici à votre insu. Il y a de quoi parler !

Pour ces raisons, nous allons nous rassembler à chaque deux semaines afin de parler d’un nouveau jeu vidéo québécois, allant du populaire à la plus profonde des niches. Présentations des jeux, critiques, impressions, analyses et même théorisations, you name it. Même, parfois, nous accueillerons des invité.e.s dans des épisodes annexes afin de pousser les analyses et présenter différents pans de l’industrie du jeu vidéo. Maintenant que notre formation avec le studio CHOQ.ca est faite, l’enregistrement des premiers épisodes devrait commencer bientôt! Alors, plug ta manette, et découvre les jeux vidéo du Québec !

Catégories : Nouvelles